Ebola: la zone de santé de Beni atteint le cumul de 8 cas positifs avec 5 décès

La zone de santé de Beni, en Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, a notifié son 8ème cas positif de la maladie à virus Ebola depuis sa déclaration, le 8 octobre 2021.

Selon Mumbere Vuhavo Damien, communicateur de la DPS, le 8ème cas a été enregistré dimanche 31 octobre 2021.

« Pour la maladie qui est dans notre zone de santé de Beni, actuellement nous connaissons 8 cas positifs. Le 8ème cas s’est ajouté juste le 31 octobre. Sur les 8 cas positifs, il y a eu 5 décès. Donc comprenons le taux de mortalité par rapport à la maladie à virus Ebola est tellement élevé », a confié Mumbere Vuhavo à la presse de Butembo au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique d’Ebola et de Covid-19.

Le communicateur de cette juridiction sanitaire ajoute que la réponse à Ebola pour cette nouvelle fois est actuelle butée à une faible adhésion communautaire. Il exhorte la communauté à la prise de conscience afin de bouter hors la 13ème épidémie d’Ebola.

Déclarée par le ministre national de la santé, hygiène et présentation le 8 octobre dernier, le cumul actuel de la maladie à virus Ebola, s’élève à 8 cas confirmés dont 5 décès et un guéri qui attend son déchargement du Centre de Traitement Ebola (CTE) de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager