Nord-Kivu : les maires de Goma et Butembo interdisent les veillées de prière de nouvel an

Aucune activité relative aux veillés des prières, ne sera admise dans les villes de dans la ville de Goma et Butembo en date du 31 décembre 21 au premier janvier 2022. C’est à travers des communiqués que les maires de ces deux villes ont interdit ces activités ecclésiastiques.

Selon le corps de ces communiqués, cela s’inscrit dans la mesure de couvre-feu décrétée par le gouverneur du Nord-Kivu dans les villes de Beni, Butembo et Goma pour lutter contre l’insécurité à cette fin d’année.

A Goma, cette mesure ne laisse pas différent toutes les tendances religieuses confondues ouevrants dans la capitale de la province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC. D’après le commissaire supérieur principal KABEYA MAKOSA maire policier de la ville de Goma, cette mesure vise à renforcer les dispositions sécuritaires prise par l’autorité provinciale du Nord-Kivu lors d’un briefing de presse tenu à Kinshasa le dimanche 26 décembre 2021 sur l’attentat de la ville de Beni visant à sécuriser la population.

Cependant, il met en garde contre tout contre venant à cette mesure sous peine des sanctions prévues par la loi en vigeur au pays, peut-on lire dans ce document.

Elisha KINDY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager