Haut-Katanga : en détention depuis une année, le pasteur Ngoy MULUNDA assisté par les chrétiens de l’église méthodistes à la prison de Kassapa

Prison Haut-Katanga

Les hommes méthodistes de la cathédrale mémorial du centenaire, district de Galilé ont organisé une visite le dimanche 09 janvier 2022 aux détenus de la prison centrale de Kassapa sous la supervision de leur président, le frère Victore Luata.

Sur place, un culte évangélique a été organisén devant les prisonniers. Dans son message tiré des livres de 1Jn 4:16 et Genèse :41:13-14, le pasteur Isaac Tshonga a insisté sur l’amour de Dieu. «Quelques soit les circonstances de la vie, nous devons etre sûre que Dieu nous aime , vous vous rappellez de 3 tunique des Joseph , ce qu’il porté chez lui offert par son père, la tunique de la prison, et la tunique que pharaon… Je vous demande , même si vous êtes prisonniers, de garder la foi, Dieu va changé vos vetements, car il ya de l’espoir pour ceux qui vivent» dit-t-il.

Richard Ndala membre de la cathédrale mémorial du centenaire a témoigné de sa situation difficile dans le passé, un récit qui a réconforté les détenus. « J’étais emprisonné pour une lourde peine, je devais faire beaucoup d’années en prison, mais Dieu merci ; j’avais fait juste 6 mois à la prison de Kasapa puis Dieu m’a rendu ma liberté après une repentance sincères” a-t-il révélé.

En outre, il exhorte les prisonniers à ne pas être dans la distraction et à n’est pas toujours nié les faits, mais qu’ils confessent sincèrement leurs péchés.

Après ce culte, quelques vivres ont été distribués aux prisonniers de la maison carcérale de Kasapa, parmi ces vivres.
Il s’agit de 80 sacs de Farine de maïs de 25 kg, 4 bidons d’huile d’olive de 20 litres, 20 cartons des cuisses de poulets et des gîtes des vêtements remis en main propre au directeur de la prison. C’était à la grande satisfaction des bénéficiaires parmi lesquels se trouvaient le pasteur Ngoy Mulunda, fondateur et évêque de la nouvelle méthodistes Jérusalem , qui a lui bénéficié d’une enveloppe de la part des hommes méthodistes.

Saisissant de cette occasion, le pasteur Mulunda a fait comprendre au président de la Jeunesse Pour Christ, Chriso Mwaku de la paroisse mémorial du centenaire que l’insigne de la JPC qu’il portait l’a fait grandir, ce qui constitue le chemin de la bonne croissance spirituelle.

Pour rappel, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) avait été condamné à trois ans de prison ferme pour incitation à la haine tribale. Le verdict avait été rendu le mardi 26 janvier 2021, en l’absence de ses avocats. Daniel Ngoy Mulunda avait écopé de trois ans de prison ferme et été condamné au paiement d’une amende de 500 000 franc congolais pour « incitation à la haine tribale, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté intérieure de l’État. Le 26 janvier 2022, il va totaliser une année à la prison de Kasapa.

Ruth KUTEMBA, à Lubumbashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager