Nord-Kivu : La 2ème phase de vaccination contre le Covid-19 lancée en DPS antenne de Butembo

Lancement officiel ce lundi 8 août 2022, de la deuxième de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo, au Nord-Kivu.
Selon le docteur Kasereka Siviholya Bernardin, chef d’antenne du Programme Elargi de Vaccination dans la partie grand Nord, cette campagne qui va de 8 à 14 août 2022, cible des personnes à partir de 12 ans et plus. Il précise cependant que les enfants seront vaccinés sous consentement de leurs parents.
« Au niveau de notre pays, nous avons la politique d’accélération pour pouvoir vacciner beaucoup de gens. Parce que la couverture en RDC reste encore très faible, spécifiquement au niveau de notre antenne de Butembo. Nous allons travailler en deux modes. Nous avons le mode campagne et le mode mobile. Le mode campagne consiste à utiliser beaucoup d’équipe de vaccination et chaque aire de santé de notre antenne aura une équipe eu niveau de centre de santé. Pour le mode mobile, il s’agit des équipes qui vont chaque se déplacer là où il y a demande du vaccin. La cible qui est visée c’est toute personne âgée de 18 ans. Les enfants de 12 à 18 ans sont aussi acceptés mais sous consentement de leurs parents », a expliqué le docteur Kasereka Siviholya Bernardin.
De son côté, le maitre intérimaire, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger qui a pris sa dose du vaccin pour témoigner d’exemple, a appelé à appuyer la deuxième phase de la campagne de vaccination contre cette maladie.
Trois vaccins sont disponibles pour cette campagne notamment Pfizer et Sinovac qui se donnent en deux doses ainsi que Johnson- Johnson, en une seule dose.